Sport / News

Swiss Basketball: l’équipe masculine se qualifie à l’Euro 2021!

L’équipe nationale suisse de basket-ball est l’une des 32 meilleures équipes européennes. En 2021, ils feront partie du Championnat d’Europe!

La tension était à son comble dans la salle du Perrier à Montreux: les Suisses devaient s’imposer de 21 points face à l’équipe islandaise coriace pour se qualifier directement à l’Euro 2021. Une tâche difficile. L’Islande commence fort: après le premier quart-temps, elle mène 29 à 25. Mais la Suisse garde son sang-froid. Dirigée par les stars de la NBA Clint Capela, Roberto Kovac et Jonathan Kazadi, l’équipe locale a montré un solide 2e quart-temps qui se conclut sur la marque de 33 à 19. En fin de partie, les hommes du Nord mènent de nouveau le jeu mais finissent par s’incliner devant la Suisse qui remporte la victoire avec 24 points d’écart.

Vainqueurs du groupe du tournoi de pré-qualification, les Suisses sont donc qualifiés pour l’Euro 2021 de basket messieurs. Dans le groupe E, ils affronteront la Finlande, la Géorgie et la Serbie en février. Outre la Géorgie, co-organisatrice, déjà qualifiée, il reste encore deux places à attribuer. L’équipe Ticketmaster croise les doigts pour les héros du basketball suisse!

 

Share post