Sport / Preview

Open d’Australie 2020: Roger Federer live!

La 108e édition de l’Open d’Australie se tiendra à Melbourne Park du 20 janvier au 2 février 2020. L’icône suisse, Roger Federer, sera là lui aussi. Les billets sont disponibles maintenant sur ticketmaster.com.au.

L’Open d’Australie est le premier des quatre tournois qui constituent le Grand Chelem en 2020 et se déroule à Melbourne en janvier depuis 1987. Du 20 janvier au 2 février 2020, les meilleurs joueurs du monde s’affronteront sur le court dur au cours de matchs captivants. Novak Djakovic, Rafael Nadal et Roger Federer seront là. Mais c’est le grand retour de l’Écossais Andy Murray qui est attendu. Après avoir surmonté ses problèmes de hanche grâce à une intervention chirurgicale et l’implantation d’une prothèse, il veut montrer au monde qu’il est loin d’avoir dit son dernier mot. Suspens garanti.

Dates de l’Open d’Australie

Dans moins de trois mois, les plus grandes stars du tennis mondiales s’affronteront pour triompher.

  • Les quarts de finale auront lieu les mardi 28 janvier et mercredi 29 janvier
  • La demi-finale femmes aura lieu le jeudi 30 janvier, dans l’après-midi
  • La première demi-finale hommes aura lieu au cours de la soirée et la deuxième, le vendredi 31 janvier.

La Suisse participe également

Il y a 15 ans, Roger Federer remporte l’Open d’Australie pour la première fois en 2004. Il participe pour la 22e fois à ce tournoi.

Nouveautés

Pour la première fois dans un tournoi du Grand Chelem, tous les courts seront équipés, dès les qualifications qui se dérouleront du 14 au 17 janvier, du système d’arbitrage vidéo. L’entrée pour les fans est gratuite. D’autres événements, organisés dans le cadre de l’Open d’Australie, auront lieu jeudi 16 janvier (Australian Open Dragon Day) et samedi 18 janvier (Children’s Tennis Day). Autre nouveauté dans l’édition 2020, un village d’entraînement qui permettra aux fans de rencontrer leurs idoles.

Expérience intégrale

Si vous souhaitez découvrir tout ce que l’Open d’Australie a à offrir, un Ground Pass est la meilleure solution. Il permet l’accès à tous les courts annexes et à la Melbourne Arena et garantit du tennis de grande classe, d’excellents repas et des activités exclusives proposées par de grandes marques internationales. Outre le tennis, l’Open d’Australie accueille également de grands événements musicaux d’artistes nationaux et étrangers.

Tarifs

  • Ground Pass (accès à tous les courts annexes, Melbourne Arena, AO Live Stage, zone Ballpark pour enfants) – Tickets à partir de $ 49
  • Ground Pass enfants (de 3 à 14 ans) – $ 5
  • Rod Laver Arena – Tickets à partir de $ 62
  • Margaret Court – Tickets à partir de $ 62

L’Open d’Australie 2020 aura lieu en janvier. Billets disponibles via ticketmaster.com.au.

Share post