Sport / Preview

CCB Top 16 Cup Montreux: Europe / Suisse

La «CCB Europe Top 16 Cup Montreux» est le plus important tournoi de tennis de table d’Europe. Ces 8 et 9 février, les 15 meilleurs joueurs et joueuses de tennis de table d’Europe affronteront le meilleur joueur et la meilleure joueuse de Suisse à la Salle Omnisports du Pierrier.

La Suisse contre l’Europe: un duel traditionnellement lié à de nombreuses tensions. À Montreux, cependant, il ne sera pas question de politique ces 8 et 9 février, mais bien de tennis de table: les deux meilleurs joueurs suisses – Lionel Weber et Rachel Moret – affronteront leurs meilleurs concurrents et concurrentes européens lors de la «CCB Europe Top 16 Cup Montreux», organisée à la Salle Omnisports du Pierrier. Une compétition captivante, pleine d’ambition et d’émotions. Il n’y est pas seulement question de mérite sportif et d’une attrayante prime de 80 000 francs. Les trois meilleurs, tant chez les messieurs que chez les dames, se qualifient en effet directement pour la Coupe du monde ITTF.

CCB Europe Top 16 Cup Montreux

  • 8 et 9 février 2020, Montreux, Salle Omnisports du Pierrier

Chez les dames, la septuple championne de Suisse, Rachel Moret, défendra l’honneur helvétique lors de ce tournoi. Âgée de 30 ans, la Vaudoise a un carte à jouer: les deux années passées, elle a à chaque fois été éliminée par sa concurrente autrichienne, Sofia Polcanovain. Cette année pourrait être celle de la victoire pour Rachel Moret. Elle est au top de sa forme et veut vraiment mettre la main sur une des 64 places de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Depuis trois ans maintenant, elle organise la totalité de son calendrier en fonction de ce grand événement. Une victoire à Montreux sera une aide bien utile.

Chez les messieurs, le meilleur joueur de tennis de table de Suisse, Lionel Weber, affrontera les stars européennes. Âgé de 23 ans, ce natif de Reinach est septuple champion de Suisse et est en bonne voie pour les Championnats d’Europe et du monde. Il n’a cependant jamais remporté le tournoi de Montreux. Il y a deux ans, l’Allemand Dimitrij Ovtcharov s’était montré trop fort pour lui et, l’année dernière, il avait dû s’effacer face au Danois Jonathan Groth. Il est donc grand temps pour lui de tenter une nouvelle fois sa chance ici – même si la concurrence sera une nouvelle fois rude cette année à Montreux. Avec un peu de chance, il ne devra pas affronter ses concurrents les plus forts dès les premiers tours. Mais qui sait: ne dit-on pas «jamais deux sans trois»!

Le tournoi de Montreux se joue en 7 sets gagnants avec élimination directe, le samedi sur deux tables et le dimanche sur une seule table

Share post