Nouveautés

Interview

Ticketmaster est partenaire officiel de Ticketing de SMPA

La SMPA est l'association des organisateurs professionnels suisses. Ticketmaster compte désormais parmi les partenaires officiels de la billetterie de cette association qui regroupe les principaux organisateurs suisses de concerts, spectacles et festivals de musique. Stefan Breitenmoser, Gérant de la SMPA, analyse l’entrée sur le marché de Ticketmaster en Suisse et décrit les avantages inhérents pour les membres de la SMPA.

Ticketmaster Suisse

Il n’y a presque aucun pays dans le monde qui, comme la Suisse, propose autant de concerts, de spectacles et de festivals de musique sur un espace si restreint. Leur nombre augmentant chaque année. Quand on jette un coup d’œil dans les coulisses, on reconnaît l’impact économique, culturel et social de cette branche pour la Suisse. La « Swiss Music Promoters Association (SMPA) » est une organisation qui permet d’apporter un tel regard. En 1991, les principaux organisateurs suisses de concerts, spectacles, festivals de rock et de musique pop ont fondé une association professionnelle, la SMPA. Les membres de la SMPA réalisent plus de 80 % des ventes des billets pour ces événements en Suisse.

Ils organisent environ 1’700 manifestations de tous genres chaque année, en accueillant 5 millions de visiteurs, en engageant 2’860 artistes pour un chiffre d’affaires de 347 millions de francs. L’entrée sur le marché de Ticketmaster ouvre aux organisateurs suisses de nouvelles perspectives et leur apporte des avantages stratégiques dans le domaine de la billetterie. Stefan Breitenmoser, Gérant de la SMPA, précise. La SMPA s’implique notamment dans l’organisation des Swiss Music Awards et publie chaque année l’index SMPA qui présente les chiffres-clés des membres de l’association professionnelle des principaux organisateurs suisses de concerts, spectacles et festivals de musique.

Il n’y a presque aucun pays dans le monde qui, comme la Suisse, propose autant de concerts, de spectacles et de festivals de musique sur un espace si restreint. Leur nombre augmentant chaque année. Quand on jette un coup d’œil dans les coulisses, on reconnaît l’impact économique, culturel et social de cette branche pour la Suisse. La « Swiss Music Promoters Association (SMPA) » est une organisation qui permet d’apporter un tel regard. En 1991, les principaux organisateurs suisses de concerts, spectacles, festivals de rock et de musique pop ont fondé une association professionnelle, la SMPA. Les membres de la SMPA réalisent plus de 80 % des ventes des billets pour ces événements en Suisse.

Ils organisent environ 1’700 manifestations de tous genres chaque année, en accueillant 5 millions de visiteurs, en engageant 2’860 artistes pour un chiffre d’affaires de 347 millions de francs. L’entrée sur le marché de Ticketmaster ouvre aux organisateurs suisses de nouvelles perspectives et leur apporte des avantages stratégiques dans le domaine de la billetterie. Stefan Breitenmoser, Gérant de la SMPA, précise. La SMPA s’implique notamment dans l’organisation des Swiss Music Awards et publie chaque année l’index SMPA qui présente les chiffres-clés des membres de l’association professionnelle des principaux organisateurs suisses de concerts, spectacles et festivals de musique.