Nouveautés

Ticketmaster Awards 2024 | Les gagnants sont connus

Les gagnants des Ticketmaster Awards 2024 ont été désignés. Les fans ont eu la possibilité de voter pour les événements les plus populaires dans les catégories "Spectacle/concert de l'année", "Festival de l'année" et "Événement sportif de l'année".

  • Concert de l’année: Coldplay – Stadion Letzigrund, Zürich
  • Événement sportif de l’année: Spengler Cup Davos – Eisstadion Davos
  • Festival de l’année: Openair Frauenfenfeld – Grosse Allmend, Frauenfeld

Les votes sont fermé : Cette année, nous avone recherché les événements les plus populaires dans les catégories « Spectacle/concert de l’année », « Festival de l’année » et « Événement sportif de l’année ». Le fans ont eu la possibilité de voter jusqu’au 11 février et gagnez avec une carte-cadeau Ticketmaster d’une valeur de 100 francs suisses !

Cet été plusieurs milliers de fans ont afflué au Stadion Letzigrund pour assister aux deux spectacles de Coldplay. Toujours à Zürich, mais au Hallenstadion, le gagnant du Sanremo Festival 2023, Marco Mengoni, a enchanté son public. Plus tard dans l’année, Gad Elmaleh, l’humoriste d’origine marocaine, a fait rire ses spectateurs à Genève. Pour le spectacle du rappeur américain 21 Savage, un public cible plus jeune s’est déplacé à THE HALL. Calema & Mariza ont assuré des rythmes endiablés à la Vaudoise Aréna.

Après le Ticketmaster Award Hattrick, les fans ont cette année à nouveau la possibilité de voter pour le plus grand festival hip-hop d’Europe, l’Openair Frauenfeld. Le Big Air Chur, organisé par First Event AG, a également été nominé grâce à sa combinaison du sport et de la musique. Depuis 27 ans l’Estivale Open Air d’Estavayer-le-Lac promet un line-up pour tous les goûts. Le Sierre Blues Festival, situé en Suisse romande, brille non seulement par ses spectacles, mais aussi par son atmosphère enchanteresse. Pour la première fois, le Dritchino Open Air Festival, un petit festival de qualité, a eu lieu à Courgenay.

Les fans de sport en ont eu pour leur argent en 2023, qu’il s’agisse de sports de glace, de sports équestres, de football ou de football américain. Au début de l’année, les visiteurs des Longines CHI Classics Basel ont eu le plaisir d’assister à un spectacle de l’École d’équitation espagnole de Vienne.Lors de la Spengler Cup Davos, le Hockey Club Davos s’est imposé pour la 16e fois face à tous ses adversaires. Lors de la finale de la Coupe suisse à Berne les BSC Young Boys se sonts affrontés avec le FC Lugano. A Wil, les fans ont pu encourager la première et unique équipe professionnelle de football américain suisse, les Helvetic Guards. Avec la finale de la Patrick Baumann Swiss Cup , la Halle St. Léonard a accueilli un autre spectacle sportif.