Nouveautés

Nouveautés

Les jeunes artistes de plus en plus importants pour la musique

Les données récentes recueillies par Live Nation, Bandsintown, MIDiA et l’IFPI confirment que, pour la première fois, les jeunes artistes jouent un rôle essentiel dans le succès de la branche.

Étant donné que le marché global de la musique va exploser au cours des prochaines années et que le seuil des 100 milliards de dollars sera dépassé, la célèbre banque d’investissement Goldman Sachs est d’avis que les jeunes artistes ne vont cesser d’intéresser les labels, les services de streaming, les marques et les organisateurs. Tous sont avides de découvrir la prochaine étoile montante pour travailler avec elle. Les dernières statistiques le prouvent : pour la première fois, ces artistes, dont musiciens amateurs et artistes sans label, sont les principaux moteurs de la croissance du secteur.

Au cours du mois précédent, Live Nation a communiqué des résultats trimestriels impressionnants. Son PDG Michael Rapino a explicitement promu la performance d’artistes qui ne font pas partie de leur Top 100 et expliqué: «Cette année, les recettes des concerts d’artistes qui ne font pas partie de notre Top 100 ont augmenté de 32%, ce qui montre que la demande de musique live est importante et ne cesse de croître, que cela soit dans le plus grand stade ou dans les bars locaux.»