Nouveautés

Nouveautés

L’album de Slipknot s’envole – grâce au soutien de Ticketmaster

Après la campagne de prévente, le nouvel album de Slipknot se classe à la première place des hit-parades sur trois marchés Ticketmaster !

Billets Slipknot

La commercialisation de tickets stimule les ventes d’albums. Cette recette de Ticketmaster pour le groupe culte de nu metal Slipknot s’est entièrement vérifiée: sur trois marchés Ticketmaster, le nouvel album de Slipknot «We Are Not Your Kind» est en tête des hit-parades grâce à la campagne de prévente. Voilà comment ça marche: les fans, qui ont réservé «We Are Not Your Kind», ont reçu un code leur permettant d’accéder à la prévente de tickets pour la prochaine tournée de Slipknot.

Slipknot en Suisse

  • 12.02.2020: Hallenstadion Zurich

Une belle incitation à l’achat: le nouvel album de Slipknot s’est ainsi retrouvé, pour la première fois en 18 ans, numéro un des hit-parades en Grande-Bretagne, en Irlande et en Italie. C’était une course folle avec une autre grande star. «Lorsque Slipknot et Ed Sheeran étaient au coude-à-coude pour la première place, nos partenaires de longue date chez Roadrunner Records, Live Nation et Ticketmaster ont tous travaillé d’arrache-pied», explique Cory Brennan de 5Bam Management. Mark Jansen, Senior Director of Artist Services International de Ticketmaster, raconte que l’entreprise en Grande-Bretagne réalise chaque année plus d’une centaine de ces campagnes, qui sont toujours de plus en plus populaires en Europe. «Ce mécanisme contribue vraiment à renforcer le lien entre le direct et l’enregistrement», poursuit Jansen. «Nous ne nous contentons pas de coordonner le côté opérationnel de la vente des billets, nous proposons également une plate-forme qui permet à un artiste d’atteindre ses plus grands fans avant la sortie d’un album et la tournée.»

Les chiffres sont impressionnants: plus de 5,4 millions de fans sur les douze marchés de Ticketmaster (Grande-Bretagne, Danemark, Pays-Bas, France, Italie, Suisse, Autriche, Suède, Norvège, Finlande, Pologne et Irlande) ont pu participer à la campagne Slipknot!