Nouveautés / Preview

Festivals verts jusqu’en 2025!

Greta ne s’arrête pas non plus à l’événementiel: lors de l’Amsterdam Dance Event (ADE), plusieurs festivals, tels que Lowlands, Roskilde, Lollapalooza Berlin et Boardmasters, se sont engagés à devenir circulaires d’ici 2025.

Avec plus de 1’000 événements sur 200 sites et plus de 400’000 visiteurs venant de 150 pays, l’Amsterdam Dance Event est la plus grande plateforme de musique électronique au monde. La conférence connexe, qui s’est déroulée du 16 au 20 octobre, a attiré 600 experts internationaux de l’industrie musicale. Cette année, l’accent a été mis également sur la durabilité qui a fait l’objet de discussions lors de la conférence ADE Green. Un groupe de 20 festivals de sept pays ont uni leurs forces pour devenir circulaires.

Les représentants des festivals néerlandais (Amsterdam Open Air, DGTL, Down the Rabbit Hole, Lowlands, North Sea Jazz et Into the Great Wide Open), danois (Roskilde), britanniques (Boardmasters, Boomtown et Shambala), irlandais (Body & Soul), français (We Love Green), Lollapalooza Berlin etc. ont ratifié le plan d’action «Green Deal Festivals Circular» en présence de la ministre de l’environnement néerlandaise Stientje van Veldhoven. Ils promettent de mettre en œuvre une circularité intégrale d’ici 2025. «Cette entreprise est extrêmement précieuse pour toutes les personnes impliquées», explique Freja Marie Frederiksen (Roskilde). «Nous pouvons tous apprendre les uns des autres et améliorer les choses beaucoup plus rapidement.» Paul Schurink, de Green Events International et organisateur partenaire de l’ADE Green, ajoute: «La collaboration est la clé du changement urgent dans la manière dont nous traitons l’énergie, l’eau, la nourriture, la mobilité, le plastique et autres matériaux.»

Share post