Nouveautés
Bellarena Events | Bryan Adams en Suisse en 2024
Let’s Make A Night To Remember – chantait déjà Bryan Adams en 1996. En automne 2024, la Suisse aura le plaisir d’accueillir la star du rock canadien pour un show à Bellarena Events à Fribourg le samedi 25 mai 2024.
De plus, dans le cadre de sa tournée « So Happy It Hurts Tour », qui vient d’être prolongée par de nouvelles dates européennes à l’automne 2024, Bryan Adams se produira à Düsseldorf, Hambourg, Francfort, Stuttgart et Leipzig.
Bryan Adams en concert au Bellarena Events | Samedi 25 mai 2024
- 25.05.2024, BCF Arena, Fribourg
En novembre et décembre 2022, quelques nouvelles chansons du dernier album de Bryan Adams « So Happy It Hurts » ont fait leur première apparition en live en Allemagne, lors de la première partie de la tournée mondiale « So Happy It Hurts », qui s’est arrêtée à Mannheim, Berlin, Munich, Nuremberg et Cologne. Ceux qui ont célébré le son « kick ass rock » du dernier disque peuvent également s’attendre à des concerts entraînants en Suisse.
Bryan Adams en automne 2024 avec tous ses hits en live en Suisse.
Bryan Adams a plus de 40 ans d’expérience de la scène – et, à la grande joie de ses nombreux fans en Suisse, il n’en connaît pas encore la fin. Sa carrière musicale commence dès le début de son adolescence. À 15 ans, Bryan Adams donne des concerts avec différents groupes dans les night-clubs de la ville. Il quitte même l’école secondaire afin de pouvoir se concentrer entièrement sur la musique. À la fin des années 70, il fait la connaissance de Jim Vallance, avec qui il écrit des chansons pour d’autres artistes. En 1979, Adams obtient son premier contrat de disque et c’est à partir de là que sa carrière prend son envol.
Au milieu des années 80, il connaît ses premiers succès mondiaux. Son album « Reckless » de 1984 est plusieurs fois certifié disque de platine, principalement grâce des chansons comme « Summer Of 69 » ou « Heaven », qui passent encore aujourd’hui en boucle à la radio. D’autres albums d’Adams ont également atteint le statut de platine. En 1991, l’album « Waking Up the Neighbours » le propulse pour la première fois en Allemagne à la première place du hit-parade. Celui-ci contient notamment la ballade rock de Bryan Adams « Everything I Do ».
Le Canadien est également très actif en dehors de la musique. Depuis plusieurs années, Bryan Adams travaille avec succès comme photographe. Plusieurs personnalités sont passées devant son objectif et même de la reine Élisabeth II en personne. En dehors de la photographie, il met sa notoriété au service d’une bonne cause. Il a créé la Bryan Adams Foundation afin d’aider les personnes dans le besoin dans le monde entier. De plus, il donne régulièrement des concerts de bienfaisance, pour Greenpeace, Amnesty International ou encore après le tremblement de terre et le tsunami de 2011 au Japon pour les victimes et leurs proches. Adams peut également se targuer de détenir, entre autres : un Grammy Award, l’Echo, la Caméra d’or et une étoile sur le célèbre Walk of Fame à Hollywood.
La dernière fois que Bryan Adams a sorti un nouvel album, c’était en mars 2022 avec son 15e album studio « So Happy It Hurts ». Le dernier album de Bryan Adams est avant tout un plaisir, il célèbre une musique rock qui a sa place sur les grandes scènes de ce monde. Une version deluxe est sortie à l’automne 2022 : Les 12 chansons et les 12 versions réenregistrées de tubes légendaires distillent une bonne dose de bonne humeur, célèbrent la vie, la liberté individuelle et la spontanéité, ou plutôt le moment présent – comme Bryan Adams l’a révélé à nos collègues de Ticketmaster Allemagne 2022 dans une interview.