Événements

Preview

Volbeat: les Vikings rockent la scène

Le heavy metal est en plein essor. Avec leurs puissants riffs de guitare, leurs solos entraînants et leurs voix impressionnantes, les durs de Volbeat en sont la preuve. Le 5 novembre, ils feront trembler le Hallenstadion de Zurich.

Volbeat Billets

Qu’est-ce que le heavy metal et le Danemark ont-il en commun? Beaucoup: Lars Ulrich, le batteur de Metallica, vient de là, et Roskilde, le plus grand festival de musique et d’art d’Europe du Nord, a lieu au Danemark. Copenhague est ainsi devenue la capitale pour tous ceux qui aiment les riffs puissants, les solos palpitants et les voix caverneuses. Volbeat, tel est le nom de ceux qui livrent ce mélange sonore chaud. En 2001, les trois Danois Michael Poulsen, Jon Larsen, Kaspar Boye Larsen et l’Américain Rob Caggiano commencent en tant que groupe dans la capitale danoise et font désormais sensation avec leur son de guitare hard, bien au-delà de la scène musicale danoise. Ils marchent sur les traces des légendes qu’ils considèrent comme leurs modèles: Metallica, Black Sabbath, Led Zeppelin et Deep Purple.

Volbeat en Suisse

  • 05.11.2019: Hallenstadion Zurich

De point de vue du style, ces jeunes endurcis, en vestes de cuir et avec des tatouages, sont extrêmement polyvalents. «Nous mêlons le heavy metal, le rockabilly et le rock’n’roll», disent-ils. «Nous sommes inspirés par des artistes rock’n’roll classiques comme Elvis Presley, Johnny Cash, Iron Maiden et Black Sabbath.» Cela garantit toujours une bonne ambiance dans les concerts de Volbeat, qui se marie parfaitement avec le son métallique. Avec succès: les six albums précédents de Volbeat se sont vendus à plus de 3,5 millions d’exemplaires dans le monde. Le septième album «Rewind, Replay, Rebound», avec lequel ils vont en tournée, vient de sortir. Les fans vont être contents!

Le 5 novembre, dans le cadre de leur «Rewind ,Replay , Rebound World Tour», Volbeat sera au Hallenstadion de Zurich.