Événements / Preview

Tiziano Ferro sur scène à Zurich et Lausanne

Tiziano Ferro revient en Suisse en 2020 pour présenter son nouvel album. La superstar de la pop italienne se produira sur la scène du Samsung Hall le samedi 14 novembre et à la Salle Métropole de Lausanne le 12 décembre.

Latina se situe précisément entre les métropoles italiennes de Rome et de Naples. Une localité de bord de mer où la musique résonne en permanence. Rien d’étonnant donc à ce que Tiziano Ferro, originaire de cette localité, commence à développer ses talents musicaux dès l’enfance. Ses premières apparitions sur scène, il les fait avec la chorale gospel de sa ville natale. Rien d’étonnant non plus, donc, à ce qu’il prenne pour modèles des pointures de la scène soul et néo-soul, telles que Alicia Keys, R. Kelly ou encore Stevie Wonder. Et il sait dès ses débuts qu’il a tout ce qu’il faut pour les rejoindre au firmament des stars. Son hit international «Perdono», sorti en 2011, en est la preuve. Depuis, il enchaîne les succès. Aujourd’hui âgé de 39 ans, Ferro fait partie des plus grands noms de la scène pop dans son pays d’origine et a vendu plus de 15 millions d’albums dans le monde. Même Eros Ramazzotti n’avait pas réussi cet exploit à son âge.

Tiziano Ferro en live à Zurich et Lausanne

  • 14 novembre, Zürich, Samsung Hall
  • 11 décembre, Lausanne,  Salle Métropole

Chacun de ses six albums s’est directement classé en tête des classements italiens dès sa sortie. L’album «TZN – The Best of Tiziano Ferro» est même resté quatre ans dans les charts italiens et lui a rapporté huit disques de platine. Cette compilation de tous les records se compose de titres inédits, de ses plus grands succès, de morceaux plus confidentiels et de duos.

Le septième album de Tiziano Ferro, «Accetto Miracoli», est sorti le 22 novembre et a, en grande partie, été produit par la star des producteurs US, Timbaland. Quand il évoque cet album, Tiziano Ferro lui-même dit: «il s’agit de l’album le plus frais, le plus sincère et le plus énergique que j’aie fait. Celui-ci est né de la nécessité de me mettre moi-même dans des situations totalement inédites».

Le premier single éponyme de l’album se classe directement dans le Top 10 des charts italiens – et devient le 19ème single de Ferro à se classer dans le Top 10 des singles en Italie. Rien d’étonnant donc à ce que cette alliance réussie entre le charme à l’italienne, des mélodies entêtantes et une voix si caractéristique pouvant atteindre les notes les plus haute très facilement même en concert ne laisse personne indifférent. Après une grande tournée des stades en Italie, la superstar de la pop italienne fera un détour par la Suisse et se produira le samedi 14 novembre au Samsung Hall de Zurich et le 11 décembre à la Salle Métropole de Lausanne.

Tickets et catégories de prix – Zurich

14.11.2020 – Samsung Hall
Place assise: CHF 92.10
Place debout: CHF 75.55

Infos:

Ouverture des portes: 18h30
Début du concert: 20h00
Fin: env. 22h30

Tickets et catégories de prix – Lausanne

11.12.2020 – Salle Métropole
Place assise (placement libre): CHF 79.00
Place debout: CHF 69.00

Infos:

Ouverture des portes: 18h30
Début du concert: 20h15

Tiziano Ferro

TZN 2020

  • Samsung Hall Zürich, Dübendorf
  • Salle Métropole, Lausanne

Share post