Événements / Preview

Passenger: le musicien de rue aux milliards de clics

Tout le monde connaît le tube «Let Her Go» qui a fait connaître dans le monde entier Mike David Rosenberg, avec sa voix douce et chaud, sous le nom de Passenger. Le 4 octobre, l’artiste présentera son nouvel opus «Sometimes It’s Something, Sometimes It’s Nothing at All» au Volkshaus de Zurich.

Passenger est en fait le nom d’un groupe de folk-rock britannique, fondé en 2003 par Mike David Rosenberg, Anglais de Brighton, mais qui n’existe plus sous cette forme. Ce band composé de cinq hommes s’est séparé en 2009, deux ans après son premier album «Wicked Man’s Rest». Mike David Rosenberg est resté fidèle à la musique et au nom du groupe – et a réussi à s’imposer en solo sur l’autoroute du show-business.

Passenger à Zurich

  • 4 octobre 2020, Zurich, Volkshaus

Mike David Rosenberg a pris très jeune des cours de guitare classique. Ado, il écrivait ses premiers titres dans sa chambre. Son rêve: devenir musicien! Pour le réaliser, il quitte l’école à 16 ans et connaît des débuts difficiles: pendant cinq ans, il joue dans les rues de sa ville natale, Brighton, avant de tenter sa chance en Europe et en Australie.

En 2012, il éclot enfin: en tant qu’artiste solo, il se hisse en tête des charts du monde entier avec son tube «Let Her Go» – se propulsant de la rue aux grandes scènes mondiales.  La vidéo YouTube de son single “Let Her Go” est visionnée 2’614’938’572 fois, un chiffre incroyable. Avec sa musique intime, d’inspiration folk, Mike David Rosenberg alias Passenger s’est constitué une fidèle communauté de fans et s’est vu décerner de nombreuses distinctions.

Pour autant, Mike n’a pas oublié la rue. À Tel Aviv, Glasgow, Dublin, New York ou Cologne: ce Britannique à la barbe fournie ne met jamais longtemps pour enthousiasmer le public avec sa voix chaude. Sans oublier son toucher de guitare qui en fait un artiste sensible, orfèvre des émotions. Qui sait, peut-être rencontrera-t-on un jour ce «Passenger» globe-trotter dans une rue d’une ville suisse?

Le 4 octobre, l’artiste présentera son nouvel opus «Sometimes It’s Something, Sometimes It’s Nothing at All» au Volkshaus Zurich.

 

Passenger

  • Volkshaus, Zurich

Share post