Événements
Review
Mumford and Sons – Nomades religieux
Depuis près de dix ans, les belles mélodies et les messages pieux de Mumford and Sons sont omniprésents. Avec leur barbe duveteuse, ces jeunes hommes auraient aussi pu sortir d’un film sur Jésus. Mais ils sont les stars de la scène folk avec un message spécial pour l’humanité.
Ce sont là des gars spéciaux qui se sont trouvés en 2007: le fils du pasteur Marcus Mumford décide, avec son camarade de classe de King’s College School Wimbledon, Ben Lovett, et Winston Marshall, le fils du co-fondateur du hedge fund Marshall Wace, ainsi qu’avec Ted Dwane, musicien et photographe britannique, de former un groupe.
Leur musique se situe quelque part entre la pop, le folk et le rock – et devient la reine de la scène musicale britannique en seulement un an. Bien que les quatre garçons aient des caractères complètement différents, leur passion pour leur propre style musical les unit. Le succès les unit également: Mumford and Sons devient rapidement le groupe le plus célèbre de la première décennie du 21e siècle en Angleterre! Un secret de sa musique: les gens s’y reconnaissent car elle incarne de nombreux éléments caractéristiques de la culture occidentale, transporte des allégories religieuses et des images bibliques. Les chansons, telles que «Guiding Light» ou «Sigh No More», sont empreintes des thèmes de la foi. Mumford and Sons explore la relation avec Dieu, les peurs et les doutes, le péché, la Rédemption et surtout la grâce.
Mumford and Sons a sorti quatre albums studio et reçu un Grammy Award de l’album de l’année et un Brit Award du meilleur groupe britannique avec un numéro un. Actuellement, le groupe fait sensation avec son quatrième album éclectique «Delta», judicieusement enregistré au The Church Studio afin de préserver son «esprit religieux». Avec cette nouvelle musique, Mumford and Sons veut également inviter ses fans suisses à réfléchir à Dieu et au monde lors de son concert à la St. Jakobshalle de Bâle.