Événements

Preview

Le film sur Depeche Mode dans les cinémas suisses

L’année prochaine, la tournée de Depeche Mode passera par la Suisse. Mais le 21 novembre prochain aura déjà lieu un premier «tour de chauffe» spectaculaire. Depeche Mode sera présent le temps d’une journée dans les cinémas suisses, avec son nouveau documentaire et film-concert «Spirits in the Forest»!

Personne n’a autant photographié et filmé le mythique groupe de rock anglais, sous autant d’angles, que le photographe et réalisateur néerlandais Anton Corbijn. Non content d’avoir produit le film-concert «Depeche Mode: A Night in Paris», il a aussi réalisé le clip épique du mégatube «Enjoy The Silence». Aujourd’hui sort sa nouvelle coproduction exclusive avec le groupe culte: «Spirits in the Forest» – un documentaire et film-concert qui prend pour point de départ le concert de clôture de la dernière tournée mondiale de Depeche Mode, «The Global Spirit Tour», sur la Waldbühne de Berlin. On peut y voir d’impressionnantes scènes du concert, immortalisées sous un angle exclusif et très personnel, avec des versions live de nouvelles chansons mais aussi de grands succès comme «Enjoy the Silence», «Personal Jesus» ou «Just Can’t Get Enough». Anton Corbijn accompagne six fans aux deux concerts berlinois et les suit dans leur pays, pour illustrer comment la musique abolit les barrières de la langue et de l’âge, entre autres, et pourquoi le groupe n’a rien perdu de sa popularité ni de sa pertinence après près de 30 ans de présence sur scène.

Et, bien sûr, Depeche Mode a mis les petits plats dans les grands pour la présentation de ce nouveau chef-d’œuvre: «Depeche Mode: Spirits in the Forest» sera projeté dans les salles du monde entier les 21 et 24 novembre 2019 uniquement! Les billets sont disponibles en prévente sur le site officiel du groupe ou sous spiritsintheforest.com. La version Home Cinema du concert live sera en outre disponible dans le commerce juste avant Noël, sur DVD et BluRay.

Le leader de Depeche Mode est manifestement très satisfait de ce nouvel opus cinématographique:

«Je suis extrêmement fier de pouvoir présenter ce film et l’histoire forte qu’il raconte», se réjouit Dave Gahan.

Touche-à-tout musical de génie et membre du groupe, Martin Gore voit dans le nouveau film sur Depeche Mode un message adressé au monde:

«Dans le monde actuel, en proie aux turbulences et aux tensions, la musique peut être un vecteur du bien et rapprocher les gens».

«Spirits in the Forest» – le 21 novembre uniquement dans les cinémas suisses !