Événements

Preview

James Blunt sur le rivage

Dans le clip de son mégatube «You’re Beautiful», James Blunt se jette à l’eau. Dans celui de sa nouvelle chanson, «Cold», le courant le ramène sur le rivage. Nu.

James Blunt billets

Son timbre est assez haut et délicat pour un homme. Son allure est celle du gendre idéal. Son aura est celle du parfait gentleman britannique. Est-ce contre cette image de gentil garçon que James Blunt semble se rebeller secrètement aujourd’hui? Dans son tout nouveau clip, il incarne un naufragé, englouti puis recraché par la mer, qui se fraie un chemin dans la jungle, escalade des rochers et – oh, miracle ! – trouve chemin faisant de plus en plus de vêtements, jusqu’à ce qu’un hélicoptère vienne à son secours. Un symbole pour la chaleur salutaire que l’être humain peut apporter, par son amour, aux laissés-pour-compte.

  • 24 mars 2020: Zurich, Hallenstadion

James Blunt

Ce titre est le premier single du nouvel album du Britannique, «Once Upon A Mind», sorti le 25 octobre. «Je pense que c’est l’album le plus sincère que j’aie fait», confie le chanteur de 45 ans. Et lorsque l’on connaît sa vie, nul doute qu’il sache ce que c’est que de devoir se battre pour sa survie: en tant qu’officier des Life Guards britanniques, il a été déployé avec son régiment dans le cadre de la KFOR au Kosovo – et a participé, à ce titre, à la prise de l’aéroport de Priština et au conflit lors de l’avancée russe vers Priština.

On peut donc comprendre que ses chansons parlent de froid, de solitude et d’amour et touchent le cœur de ses fans par leur authenticité. Cela étant, il fera sans doute tout sauf froid le 24 mars 2020 au Hallenstadion lorsque le Britannique, qui passe également beaucoup de temps dans sa maison de Leysin, dans la montagne vaudoise, présentera ses nouvelles chansons et ses tubes les plus connus avec des musiciens de grande valeur. Il a déjà composé le vers adapté pour ses fans dans «Cold»: «I don’t want to let go of the things that keep me warm» – «Je ne veux pas renoncer aux choses qui me tiennent chaud.»