Événements / Preview

Alicia Keys enflamme le Hallenstadion

Alicia Keys au Hallenstadion de Zurich! Notez déjà la date du 18 juillet 2020 dans votre agenda si vous souhaitez ne pas manquer un de shows les plus importants de l‘année. Avant cela, l’artiste sortira également un nouvel album et une autobiographie. Deux occasions pour elle de nous inviter à une introspection aussi dynamique que variée.

Elle a une nouvelle fois tout emporté sur son passage: avec son charme naturel, sa personnalité rayonnante, son amour profond de la musique – et sa générosité spontanée, toujours heureuse de pouvoir remettre à d’autres le prix musical le plus convoité au monde: Alicia Keys a récemment joué pour la deuxième fois le rôle de maîtresse de cérémonie lors de la remise des Grammy Awards de cette année, prouvant qu’elle est et reste une véritable icône de la mode. Elle a elle-même déjà reçu cette distinction très convoitée à 15 reprises. Et il semblerait bien que, l’année prochaine, l’artiste se retrouvera une nouvelle fois sur scène non pas comme hôtesse, mais bien pour recevoir une nouvelle distinction. En effet, son nouveau single «Underdog» offre un swing tellement optimiste, une fraîcheur tellement entraînante et une telle authenticité que l’on peut d’ores et déjà prédire un avenir glorieux à son nouvel album «Alicia», qui sortira le 20 mars 2020.

Alicia Keys à Zürich

  • 18 juillet 2020, Zurich, Hallenstadion

Originaire du quartier de «Hell’s Kitchen» à Manhattan où elle grandit auprès d’une mère divorcée, Terri Augello, qui gagne sa vie en chantant dans des comédies musicales, Alicia entend dès son plus jeune âge des chansons qui l’aideront à survivre – des chansons de Marvin Gaye, Lauryn Hill, Stevie Wonder et bien d’autres encore. Elle veut devenir aussi forte, belle et admirée du public que l’est sa mère et commence les cours de danse classique et de piano à cinq ans à peine. Elle élargit alors son horizon musical à Mozart, Beethoven et Chopin, ses compositeurs préférés. Dès lors, Alicia et la musique ne font plus qu’un. Sûre de décrocher une place à l’université de Columbia, elle décide pourtant, à l’âge de 16 ans, de se lancer dans une carrière musicale avec le label de hip-hop «So So Def Records». Clive Davis, fondateur de Arista Records et découvreur de légendes telles que Pink Floyd, Bruce Springsteen, Janis Joplin, Whitney Houston et bien d’autres stars planétaires, est interpelé par le talent de la jeune femme. Il aide Alicia à ses débuts, avec l’album «Songs In A Minor». Dès les premières semaines après sa sortie, l’album se vend à plus de 236 000 exemplaires rien qu’aux USA et se hisse en tête des classements du Billboard. Avec son hit «Fallin’», vendu à plus de 12 millions d’exemplaires, elle devient l’artiste R&B la plus appréciée de l’année 2001. Suivra un véritable conte de fées (de la pop) moderne: plus de 35 millions de disques vendus, 15 Grammy Awards, des rôles au cinéma, des distinctions – et, naturellement, beaucoup de musique. Le magazine spécialisé américain Billboard la nomme parmi les cinq meilleures artistes R&B de la première décennie du 21e siècle.

Un nouvel album, une autobiographie et une tournée mondiale

Malgré son succès colossal et tout le glamour qui l’entoure, Alicia Keys garde les pieds sur terre. On constate aux textes intelligents de ses chansons qu’elle réfléchit beaucoup sur sa vie. Désormais âgée de 39 ans, elle se sent assez mûre pour coucher sa vie dans un livre riche et varié. «More Myself» doit sortir en parallèle de son nouvel album «Alicia», le 31 mars 2020. Et c’est en mai qu‘elle lancera également son nouveau spectacle «Alicia – The World Tour» – en Europe, chose étonnante. Il se fait donc que le concert que la fascinante diva de la soul et de la pop donnera au Hallenstadion de Zurich le18 juillet comptera parmi ses premières grandes performances live dans le monde. En interview, Alicia n’hésite pas à parler de la joie de vivre lui ayant inspiré sa nouvelle musique:

Billets et catégories de prix

Catégories de sièges

Catégorie de sièges 1 : CHF 120.95 – CHF 130.95
Catégorie de sièges 2 : CHF 109.35 – CHF 119.35
Catégorie de sièges 4 : CHF 86.10 – CHF 96.10
Catégorie de sièges 5 : CHF 74.45 – CHF 84.45

Catégorie de places debout

Catégorie de places debout 3 : CHF 97.70

Alicia Keys

«Alicia – The World Tour» 2020

  • Hallenstadion, Zurich

Share post