Événements

Preview

Un Zurichois découvre 30 Seconds to Mars

Acteur hollywoodien ou rock star? Jared Leto est les deux. Et ça marche. En tant que chanteur de 30 Seconds to Mars, il revit avec son frère sa jeunesse.

Fils d’une activiste hippie, ils grandissent notamment à Haïti et au Colorado. Leur mère les met très tôt en contact avec des artistes, des musiciens, des photographes, des peintres et des acteurs. C’est ainsi que les frères Leto – tel est leur nom de famille – ont fait souvent de la musique ensemble et donnaient de petits concerts dans des bars durant leur jeunesse. C’est le Zurichois Beni Frei qui les découvre en 1998 et leur fait signer un contrat avec Immortal Records, repris plus tard par Virgin. Il fallait trouver au groupe un nom qui accroche et, parce que leur carrière avait déjà bien commencé, le nom devait être également valable pour l’avenir : 30 Seconds to Mars était né! Les frères se produisent eux-mêmes et crée un univers musical où des millions de fans souhaitent avoir une place.

Mais ce n’est pas tout: Jared Leto est également acteur à Hollywood, ses rôles de Joker dans «Suicide Squad» et de transgenre dans «Dallas Buyers Club» contribuent à sa notoriété. Il gagne même un Oscar, un Golden Globe Award et un Screen Actors Guild Award du meilleur acteur dans un second rôle. Entretemps, il a incarné environ 31 rôles et concurrence son succès musical. Pour lui, une raison de se donner à fond sur l’autre scène: Thirty Seconds to Mars est désormais en tournée «Monolith World» avec son album actuel «America».