Événements / Preview

Caribana Festival: musique & jeux vidéos

Extrêmement apprécié des initiés, le Caribana Festival est organisé chaque été à Nyon depuis maintenant 30 ans. Des pointures de la pop, du rock, du rap et de la scène électro sont attendus – tout comme l'élite mondiale de la scène du gamins SSB.

Difficile de trouver un plus bel endroit pour faire la fête que les rives du Lac Léman. Aucune surprise donc qu’un groupe d’amis de Nyon ait eu, en 1989, l’idée d’organiser un festival dans les magnifiques prairies bordant directement le port des yachts: le Caribana Festival était né! Il est intéressant de voir comment, au fil des années, ce petit festival local gratuit qui accueillait trois artistes au départ a su devenir un des événements attirant près de 30 000 visiteurs et 45 artistes internationaux.

Caribana Festival à Nyon

  • du 17 au 21 juin 2020, Crans-près-Céligny, Nyon

Pour son 30e anniversaire, le Caribana Festival propose cette année un programme étonnant avec des grosses pointures internationales de la pop, du rock, du rap et de la scène musicale internationale. Cinq jours de pur plaisir et de danse en plein air. Du 17 au 21 juin, des artistes tels que The Offspring, 5SOS, Rudimental, Fritz Kalkbrenner et Jax Jones partageront la scène avec des nouveaux venus pleins d’avenir.


Line-up:

Mercredi, 17. Juin 2020:
– The Offspring (Punk-Rock, US)
– Hey Satan (Stoner Rock, CH)
– Powerwolf (Power Metal, GER)
– Prométhée (Heavy Metal, Punk Hardcore, CH)

Jeudi, 18. Juin 2020:
– Five Seconds of Summer (Pop-Rock, AUS)

Vendredi, 19. Juin 2020:
– Etienne de Crécy (Electro, F)
– Rudimental DJ Set (Electro, UK)
– Fritz Kalkbrenner (House, D)
– Jax Jones (House, UK)

Samedi, 20. Juin 2020:
– Prime (Rap, F)
– Lomepal (Hip Hop, F)
– Koba IaD (Hip Hop, Trap, F)


Il est de tradition que le dernier jour du festival soit consacré à une thématique spécifique. Par le passé, il a pu, e. a., s’agir de concerts et animations destinés aux enfants ou encore de groupes de travail pour les jeunes. Cette année, les organisateurs ont préparé une surprise de clôture toute particulière pour leurs invités. Le dernier soir, le festival organisé à Crans-près-Céligny ne mettre pas la musique à l’honneur, mais bien les jeux vidéo. Le 21 juin, deux tournois de «Super Smash Bros» seront en effet organisés en parallèle par la Nintendo Gaming Society: un destiné aux professionnels accueillant les meilleurs joueurs au monde et un autre réservé aux amateurs. Et cela en vaut largement la peine: les huit meilleurs joueurs du tournoi se répartiront une magnifique prime de 10 000 francs.

Cette journée consacrée aux jeux vidéo ne s’adressera pas qu’aux fans de SSB, mais proposera également d’autres activités, comme un espace «Retrogaming», une Silent Disco réservée aux porteurs d’écouteurs, un énorme «Just Dance Event» sur la scène du lac, ainsi qu’une parade de Cosplay. Bienvenue à la grande fête de la musique et du jeu. Les billets sont disponibles auprès de Ticketmaster Suisse.

billet

Informations:
Limite d’âge:
– Les enfants de moins de 8 ans bénéficient d’une entrée gratuite (accompagnés d’un parent).
– 8-15 ans : prix réduit (accompagnés d’un adulte)
– 16-17 ans : prix réduit
– 18 ans et plus : Plein tarif (exception : Etudiant/Apprenti/AVS/AI)

Billets et catégories de prix

Adulte: CHF 76.00
Réduit (AVS, AI, Etudiants, Apprentis)/Adhérents: CHF 66.00

Caribana Festival 2020

du 17 au 21 juin 2020

  • Crans-près-Céligny, Nyon

Share post