Événements / Preview

Brahms V. Radiohead à Andermatt

Si Johannes Brahms est l’un des plus grands compositeurs classiques du romantisme, Radiohead est considéré comme l’un des groupes rock majeurs des années 90. Dans «Brahms V. Radiohead», le chef d’orchestre américain révolutionnaire Steve Hackman fond les deux œuvres avec maestria et propose une expérience de concert peu commune au Concert Hall d’Andermatt.

«La grande musique reste la grande musique – qu’il s’agisse de classique ou de rock alternatif», affirme Steve Hackman. Et ce jeune américain sait de quoi il parle, puisqu’il compte par les chefs d’orchestre les plus novateurs, les plus audacieux et les plus doués du moment. Maîtrisant à la fois le classique et le répertoire populaire, il crée de virtuoses concerts multi-genres qui font le bonheur du public classique établi et des fans de rock.

Il conçoit ses programmes tel un architecte et crée des synthèses époustouflantes d’œuvres maîtresses pour orchestre et rock, dans lesquelles il combine Beethoven et Coldplay ou Bartók et Björk. Il se produira le 20 juin à l’Andermatt Music Summer Festival avec «Brahms V. Radiohead», une nouvelle fusion fascinante de deux grandes œuvres musicales: la 1re symphonie en ut mineur op. 68 du compositeur allemand romantique Johannes Brahms et le légendaire album «OK Computer» du légendaire groupe de rock alternatif britannique Radiohead.

Andermatt Music Summer Festival: Brahms V. Radiohead

  • 26 juin 2020, 19 heures, Andermatt Concert Hall

Timbales retentissante, basses tonitruantes. Lors de sa première présentation en 1876, le prélude de la 1re symphonie en ut mineur op. 68 de Johannes Brahms doit avoir sonné comme du hard rock aux oreilles du public de l’époque.

«Paranoid Android», de l’album culte «OK Computer» de Radiohead (1997), constitue pour beaucoup l’un des meilleurs titres rock de tous les temps, car il est conçu comme une composition classique et correspond au spectre sonore d’un orchestre symphonique.

Tout est toujours en mouvement

Avec «Brahms V. Radiohead», Steve Hackman, l’Orchestra Senzaspine et les chanteurs de Stereo Hideout proposeront, à l’Andermatt Concert Hall, une synthèse symphonique de l’album «OK Computer» de Radiohead et de la «Symphonie n° 1» de Brahms, au cours de laquelle se produiront un orchestre complet de 70 musiciens et trois chanteurs pop. Cette œuvre reste dans l’univers sonore romantique de Brahms, dans laquelle les mélodies et la musique Radiohead viennent s’enchevêtrer. Parfois, les mélodies et les paroles de Radiohead flottent au-dessus de la musique originale de Brahms, et parfois, l’orchestre joue la musique de Radiohead à contre-point de celle de Brahms. L’œuvre est toujours en mouvement, sans hiatus, et le public est invité à décoder les nombreuses combinaisons.

Info

Ouverture des portes: 18h
Début du concert: 19h

Tickets et catégories de prix

Catégorie 1: CHF 125.00
Catégorie 2: CHF 75.00

Ticket

Les billets sont dès présent disponibles chez Ticketmaster.

Andermatt Music Summer Festival 2020

23-26 juin 2020

  • Andermatt Concert Hall, Andermatt

Share post