Événements / Preview

Andermatt Music Winter Festival 2020

Du 15 au 18 janvier prochains, l’Andermatt Music Winter Festival 2020 célèbrera le 250e anniversaire de la naissance de Ludwig von Beethoven dans le superbe écrin du Concert Hall d’Andermatt. Grande star de la musique classique, Daniel Barenboim inaugurera cette série de concerts.

Ludwig von Beethoven est considéré comme l’un des plus grands compositeurs de musique classique. Du romantisme sombre de sa sonate au clair de lune à la 9e symphonie avec son célèbre «Hymne à la joie», aussi connue comme le «tube» classique «Freude schöner Götterfunken», il a composé d’innombrables œuvres d’envergure. En 2020, le monde entier fêtera le 250e anniversaire de la naissance de ce génie musical, et c’est Andermatt Music qui inaugurera les festivités à l’occasion de son festival d’hiver.

  • Le 15 janvier 2020:  Andermatt, Andermatt Concert Hall

Du 15 au 18 janvier, le nouveau Concert Hall d’Andermatt, époustouflant au plan de l’architecture et de l’acoustique, accueillera quatre soirées-concerts dédiées à diverses œuvres de Ludwig von Beethoven. Celles-ci seront interprétées par des musiciens de classe mondiale. Cette série de concerts sera inaugurée le mercredi 15 janvier 2020 par Daniel Barenboim, grande star de la musique classique, qui interprètera les célèbres sonates pour piano de Beethoven. Sont également inscrits au programme les symphonies n° 3 («Héroïque»), 4, 5 et 6 («Pastorale»), ainsi que le concerto pour violon en ré majeur et le concerto pour piano en do mineur. Le vendredi 17 février, le chef d’orchestre Jonathan Brett, le directeur artistique Maximilian Fane et le modérateur Ádám Bősze évoqueront en outre le grand chef-d’œuvre qu’est la Symphonique héroïque. Un Winter Festival de quatre jours pour commémorer le 250anniversaire de la naissance de Beethoven. Une sélection des plus grandes œuvres de Beethoven figurent au programme de ces quatre jours.

Interprètes: Daniel Barenboim (piano), Nikita Boriso-Glebsky (violon), Yoon-Jee Kim (piano), Georgy Tchaidze (piano), Anush Hovhannisyan (soprano) ainsi que les English Classical Players sous la direction de Jonathan Brett.

DRINKS
Tous les billets du Winter Festival 2020 comprennent les boissons et petits rafraîchissements servis à l’entracte.

Les billets sont dès présent disponibles chez Ticketmaster.

Andermatt Music Winter Festival 2020

  • Andermatt Concert Hall, Andermatt

Share post