B2B

Le transfert de tickets présenté par Ticketmaster

Ticketmaster s’assure d’apporter une innovation dans le domaine de la billetterie : Pour la première fois dans ce secteur, les billets peuvent être transférés de fan à fan rapidement et facilement sans frais supplémentaires pour les organisateurs et les visiteurs de l'événement. Le service exclusif de "transfert de billets" signifie plus de flexibilité et de sécurité pour les acheteurs de billets ainsi que moins d'efforts et de pertes pour les organisateurs d'événements.

L’attente a une fin : qui ne connait pas cette situation ? Pour passer une soirée commune entre amis, collègues ou famille, des billets sont souvent anticipés et de ce fait, commandés à l’avance. Le soir de l’événement, vous rencontrez soudainement un empêchement ou êtes contraint d’attendre votre accompagnateur qui est en retard. Jusqu’à présent, la remise des billets devait être organisée dans la précipitation parfois engendrant de nombreux frais additionnels, car les PDF devaient être envoyés et imprimés, ou directement échangés sur place.

Tout cela appartient désormais au passé : grâce au service innovant “Ticket Transfer” de Ticketmaster, les fans peuvent désormais, pour la première fois, transférer leurs billets numériquement via une application mobile de manière simple, rapide et efficace – gratuitement et à l’abri de toute contrefaçon. Ce transfert sera également toujours personnalisé. Avoir un compte Ticketmaster n’est même pas nécessaire pour accéder au transfert : C’est uniquement lorsque le destinataire accepte son billet final qu’il peut créer son compte facile et rapidement. Il peut dans un deuxième temps transférer son billet de nouveau, en suivant exactement la même procédure.

“Le service exclusif de transfert de billets est une innovation dans le domaine de la billetterie et un argument de poids pour que Ticketmaster aille de l’avant avec la numérisation et la personnalisation”, déclare George Egloff, directeur général de Ticketmaster Suisse. “La commodité et la sécurité passent toujours en premier plan chez Ticketmaster : pour les fans, Ticket Transfer offre un haut degré de flexibilité grâce à sa facilité d’utilisation et à la solution au problème quant à la transférabilité sécurisée des billets. Pour les organisateurs d’événements, le transfert de billets est une occasion opportuniste permettant d’économiser des coûts de gestion et constitue de même un moyen efficace pour lutter contre les pratiques déloyales du marché secondaire des billets.”

Voici comment fonctionne le service
«Ticket Transfer» de Ticketmaster:

Que doit faire l’expéditeur?

Image 1: sélectionner l’option «Transférer» du billet électronique sur le site Internet de Ticketmaster.
Image 2: le transfert du billet apparaît.
Image 3: saisir le nom et l’e-mail du destinataire.
Image 4: la confirmation que le billet a été transféré apparaît.

 

Que doit faire le destinataire?

Image 1: le destinataire est informé du transfert du billet par e-mail.
Image 2: le destinataire peut confirmer le transfert du billet en appuyant sur un bouton.
Image 3: le transfert est confirmé.
Image 4: le billet électronique est prêt à être utilisé – ou peut être transféré à nouveau.

Share post