Événements
Rosalía sur scène au Hallenstadion Zurich dans le cadre de sa tournée LUX Tour 2026
Rosalía sera au Hallenstadion de Zurich dans le cadre de sa tournée LUX Tour 2026. Toutes les informations sur le début de la prévente, les billets et les packages VIP sont disponibles sur Ticketmaster.
L’artiste à succès Rosalía présentera son nouvel album au Hallenstadion de Zurich en mars 2026.
Rosalía | Lux Tour 2026
- 22.03.2026, Hallenstadion Zurich
Avant de se produire devant 60 000 spectateurs, Rosalía était une étudiante en musique qui chantait pendant son temps libre lors de mariages, parfois juste pour un dîner gratuit. Avec désormais huit Latin Grammy Awards à son actif, on peut supposer que ses cachets sont désormais un peu plus élevés. Tombée amoureuse de la musique folklorique espagnole dès son plus jeune âge, elle était déterminée à faire carrière dans les arts du spectacle, en particulier dans le domaine de la musique flamenco. Elle a fait ses débuts professionnels en 2012 en rejoignant le groupe de musique flamenco Kejaleo en tant que chanteuse et a sorti un album avec le groupe en 2013.
Entre 2013 et 2015, elle a travaillé sur une série de collaborations fructueuses, dans une phase de sa carrière qui l’a menée de Singapour au Festival international de musique de Cadaqués. Mais sa grande percée a eu lieu en 2016, lorsque Rosalía a invité le producteur Raül Refree à venir la voir se produire à Barcelone. Les deux ont commencé à travailler ensemble sur de la musique et ont créé deux albums. L’un de ces albums est devenu le premier album de Rosalía, Los Ángeles. L’album a été salué par la critique et a valu à Rosalía une nomination aux Latin Grammy Awards dans la catégorie « meilleure nouvelle artiste ».
Le deuxième album de Rosalía a été créé d’une manière très différente. Alors qu’elle était encore étudiante à l’École supérieure de musique de Catalogne, elle a commencé à travailler sur cet album comme projet de fin d’études pour sa licence. El Mal Querer devait raconter l’histoire d’une romance flamenca, chaque chanson correspondant à un chapitre de cette histoire anonyme. Rosalía a investi beaucoup de son propre argent dans cet album et a failli faire faillite à cause des coûts. Mais le risque a payé : le premier single de l’album, « Malamente », a attiré l’attention des critiques et des célébrités et a remporté deux Latin Grammys. Les singles suivants, « Pienso en tu Mirá » et « Di Mi Nombre », ont également connu un grand succès, « Di Mi Nombre » atteignant la première place en Espagne. El Mal Querer est sorti fin 2018 et a été unanimement salué, notamment en entrant dans la liste des 500 meilleurs albums de tous les temps du magazine Rolling Stone. Il a été récompensé aux Latin Grammys comme album de l’année et aux Grammys comme meilleur album rock, urbain ou alternatif latino. Rosalía a également entrepris sa première tournée mondiale pour célébrer la sortie de l’album. Au cours de la tournée, elle a sorti plusieurs singles et remporté trois autres Latin Grammy Awards. En 2019, Rosalía a remporté le Rising Star Award aux Billboard Women in Music Awards.
En 2021, Rosalía a sorti « La Fama », le premier single extrait de son troisième album, en collaboration avec The Weeknd. Après les singles « Saoko » et « Chicken Teriyaki », « Motomami » est sorti en 2022 et a de nouveau été acclamé par la critique. Le magazine espagnol Rolling Stone a déclaré que l’album avait « redéfini le mainstream » avec son son expérimental mêlant folk et reggaeton.
Billets VIP
Découvre les packages VIP proposés par Rosalía.
- Rosalía Diamond Package – Standing left
- Rosalía Diamond Package – Standing right
- Rosalía Diamond Package – Seated
- Rosalía Gold Package – Standing left
- Rosalía Gold Package – Standing right
- Rosalía Silver Package