B2B

B2B / Preview

Un sondage le prouve: les fans veulent retrouver des événements live le plus vite possible!

La pandémie de coronavirus crée une nouvelle normalité. Y compris pour les événements live. Un sondage représentatif organisé par Ticketmaster sur un panel de plus de 8000 personnes montre que les fans souhaitent revenir le plus rapidement possible dans les salles de concert et d’événement – sans règles excessives!

Commençons par la bonne nouvelle: 91% des fans interrogés dans un sondage représentatif effectué à l’échelle mondiale par Ticketmaster ont indiqué souhaiter revenir le plus rapidement possible aux événements live, une fois que le régime de crise de la pandémie du coronavirus aura été assoupli. 41% ont même dit vouloir le faire dans le mois suivant l’assouplissement. Néanmoins, 85% attendent que l’organisateur garantisse des mesures de sécurité supplémentaires comme la désinfection des mains et le nettoyage à plusieurs reprises du lieu. Il est intéressant de noter que, dans l’appréciation de la nécessité des mesures de protection, le thème de la distanciation sociale arrive seulement en troisième place (41%) – après le nettoyage du lieu (86%) et la désinfection des mains (85%).

Le streaming en live ne remplace pas le concert en live

Il est en outre apparu qu’une grande majorité des fans de tous les groupes d’âge souhaitent un retour des événements live. Cependant, les plus jeunes (moins de 30 ans) prévoient d’assister à nouveau aux concerts avant les plus âgés.

Ce sont surtout les fans de musique live (91%) et de cinéma (87%) qui souhaitent le plus retourner dans les lieux de l’événement. Le théâtre, la nourriture, les comédies et les événements sportifs sont au milieu du terrain avant les jeux.

D’où un autre enseignement du sondage Ticketmaster: 85% des fans interrogés estiment que le streaming en live ne peut remplacer le concert en live. Néanmoins, 72% des fans interrogés se sentent encore plus motivés à retourner au concert en live après avoir regardé un stream en live.

Synthèse du sondage de Ticketmaster

• Retour rapide souhaité: les fans veulent retourner le plus rapidement possible dans les événements live. Une grande majorité est prête à assister à nouveau à un concert dans les quatre mois suivant la fin du confinement.

• Focalisation sur ce qui est faisable: les fans ne veulent pas de mise sous tutelle, mais de la responsabilisation individuelle. Les mesures simples, mais sensées sont les bienvenues lors des événements. Les règles strictes pas vraiment.

• Ce sont les festivals qui manquent le plus: Les festivals arrivent en tête de liste des événements live qui manquent le plus, suivis par les séances de cinéma et les concerts live.

• Le streaming en live ne remplace pas le concert en live: Les fans regrettent également l’anticipation des événements en direct. Les streams ou les vidéos peuvent intensifier ce phénomène.

Le sondage de Live Nation et de Ticketmaster a été réalisé durant la période du 10 au 20 avril 2020. Y ont participé 8037 personnes sélectionnées de manière représentative qui avaient acheté un billet chez Ticketmaster dans les 12 derniers mois. Vous trouverez d’autres détails sur le sondage de Ticketmaster ainsi que des informations sur l’état d’esprit actuel des fans dans ce document.

Share post